Le Figaro
Des voix s’élèvent pour réclamer un contrôle plus strict de l’immigration en provenance de l’Europe de l’Est
Le Figaro
Des voix s’élèvent pour réclamer un contrôle plus strict de l’immigration en provenance de l’Europe de l’Est
Le Monde
Les socialistes espagnols confirment qu’ils sont tentés d’effectuer un virage de leur politique d’immigration.
Appel à une mobilisation nationale antiraciste à Lampedusa le 10 septembre 2006
Lundi, une patera a été interceptée à Grenade avec à son bord 60 personnes dont 33 sont des mineurs marocains. Un record.
L’engouement des enfants pour la grande traversée n’est pas tout à fait récent. Seulement, leur nombre dans les embarcations était bien minime.
L’interception de 33 d’entre eux a mis au devant de l’actualité, la question des mineurs qui ne cesse de se compliquer au point que même les opérations de rapatriement n’ont guère donné de résultats tangibles. Selon des (…)
La plupart des 21 500 Africains débarqués aux Canaries cette année se sont installés sur le continent européen
« Tout immigré qui entre clandestinement en Espagne doit savoir que, tôt ou tard, il sera expulsé ». Tel est l’avertissement lancé hier à Madrid par la numéro deux du gouvernement espagnol, Maria Teresa Fernandez de la Vega, aux candidats à l’exil.