Les faits rapportés par 4 gardiens du centre fermé de Vottem sont très graves et constituent des traitements inhumains et dégradants
Archives
Articles de cette rubrique
Vottem : interpellation à la Chambre
à la suite de l’interview accablante donnée par des gardiens du centre fermé de Vottem à CinéTéléRevue
Vottem : des gardiens parlent + itw PA Perrouty (LDH Belge)
CinéTéléRevue
« Nous sommes témoins d’atteintes aux droits de l’homme et à la dignité humaine. Certains d’entre nous rentrent chez eux en pleurant », contient plusieurs agents du centre fermé pour sans papiers de Vottem. Ils dénoncent la présence de « résidents » souffrant de lourdes pathologies mentales... « Ce n’est pas leur place. Ils ne reçoivent aucune aide thérapeutique. Quotidiennement, nous sommes confrontés à des drames qui nous révulsent. »
El Senado pide cambios en la ley de Extranjería por la crisis de los cayucos
ABC
El Pleno del Senado aprobó ayer una moción consecuencia de interpelación presentada por Coalición Canaria (CC) en la que se insta al Gobierno a que « inicie los trámites para la modificación de la legislación de extranjería » con objetivo de adaptarla a la problemática específica de la llegada masiva de inmigrantes en embarcaciones.
Nous sommes dans un contexte de guerre aux migrants
Entretien avec Emmanuel Blanchard
Publié dans le n°1 du site Les invisibles