voir la revue de presse ci-dessous
Archives
Articles de cette rubrique
La première action en mer est sur le point de s’achever, le projet continue.
Communiqué de presse n°9
La première action en mer de Boats 4 People est sur le point de s’achever. Néanmoins, il est important de souligner que le projet a vocation à continuer non seulement par ses actions de mise en réseau, d’analyse juridique et de contentieux, d’observation et de recherches de données.
Des actions de sensibilisation se sont déjà déroulées en parallèle de la flottille : Calais, Strasbourg, Francfort, Hambourg, Paris, Amsterdam, Tilburg etc. Ce type d’actions continuera à donner une visibilité (…)L’Oloferne aux portes de l’Europe forteresse
Communiqué de presse n°8
Après une courte traversée depuis la Tunisie, l’Oloferne est arrivé au port de Lampedusa
Ce dimanche 15 juillet 2012 à minuit, l’Oloferne a quitté la Tunisie pour Lampedusa avec une nouvelle équipe à bord. La traversée a été l’occasion d’une autoformation et de nombreuses discussions autour des aspects juridiques et techniques du secours en mer ainsi que de la répression des migrations dans le canal de Sicile.
Comme décrit dans de nombreux témoignages de migrants recueillis par Boats 4 (…)Cap sur Lampedusa !
Communiqué de presse n°7
Après trois jours de campagne en Tunisie, l’Oloferne reprend la mer.
Les organisations de Boats 4 People terminent leurs activités à Monastir. Les journées de préparation du forum social mondial ont renforcé les dynamiques de luttes communes, que cela soit dans les mobilisations des migrants au Maghreb ou des proches des morts et disparus en mer. L’Oloferne prend désormais la route des migrants pour se diriger vers Lampedusa, l’une des portes de l’Europe forteresse. Nous y poursuivrons nos (…)Un lâcher de bateaux en papier à Paris le 17 juillet
Pour que cessent les morts de migrant.e.s faute de secours des Etats
Plusieurs associations appellent au soutien de l’action internationale Boats4People qui se déroule actuellement en Méditerranée. Boats4People entend dénoncer l’indifférence des Etats qui assistent souvent sans bouger à des naufrages, notamment entre côtes africaines et européenne. A Paris, la dénonciation de cette hécatombe en raison d’une politique de non-assistance à personnes en danger s’exprimera par un lâcher de bateaux en papier dans le Canal Saint- Martin sur le Quai de Valmy à la hauteur du square Villemin le mardi 17 juillet à partir de 19h.